COLLECTIF LA SOUPE À L'ART
Sombraloween
dans les Boves d'Arras
en p artenariat avec l'Office du Tourisme et Commerce et Coeur de Ville
Le Collectif vous invite à découvrir son nouveau projet, intitulé Sombraloween, conçu tout spécialement pour la ville d’Arras, ses habitants et toutes celles et ceux qui souhaiteraient découvrir les Boves autrement l’après-midi et le soir d’Halloween.
Ce projet, créé en partenariat étroit avec Arras Commerce Cœur de Ville et l’Office du Tourisme, proposera aux petits et aux grands de découvrir à la fois l’histoire souterraine d’Arras mais aussi celle des commerçants, par le biais d’un circuit dans les galeries ponctué de six animations théâtrales et artistiques.
Pour ce faire, notre compagnie invitera le public à participer activement à cette découverte au travers de deux fictions différentes, une pour les enfants et une pour les adultes, où l’histoire de la famille Sombralo se mêlera subtilement à celle de la ville et des commerçants d’Arras, voire celle de la grande Histoire.
Avec:
Marion Darroman
Giovanni Mendola
Amandine Mercier
Aurélie Ramat
Rémy Toussaert
Coralie Trollé
L’après-midi, les enfants, accompagnés d’encadrant, suivront les péripéties de chaque membre de la famille Sombralo, ayant élu domicile dans les Boves, et devront subir des épreuves afin de récolter un maximum d’indices qui leur permettra, à l’issue de la déambulation, de répondre à l’énigme finale et de récolter les confiseries tant convoitées qu’ils pourront dévorer une fois de retour chez eux.
Le soir, les adultes, eux, déambuleront librement dans les galeries souterraines. La famille Sombralo, qui hante depuis des siècles les Boves, les prendra en otage jusqu’à ce qu'ils soient en mesure de répondre à l’ensemble des énigmes et questions. S’ils réussissent, ils pourront rejoindre la lumière... La famille Sombralo n’y est cependant jamais parvenue. Le cas échéant, ils seront forcés de rester à tout jamais dans les limbes des Boves. Les membres de la famille Sombralo, devenus les truchements entre l’Au-delà et le réel, entre le passé et le présent, seront tantôt adjuvants, tantôt obstacles dans leur quête de réponses. Seul le public pourra démêler le vrai du faux.
Lamentations, cris, rires diaboliques, animaux peu ragoûtants et atmosphère angoissante peupleront les sous terrains et feront frissonner tous les participants.
Dates de la visite
Samedi 31 Octobre 2015
De 14h à 17h pour les plus jeunes
De 18h à 21h pour les plus grands
30 minutes
par visite